50 femmes haïtiennes « inspirantes » honorées

Temps de lecture : 1 minute

Dernière modification : 6 janvier 2023 à 12 h 21

À l’initiative du Réseau des femmes haïtiennes modèles et inspirantes (REFEHMI), en partenariat avec l’Initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme (IFTH) et Sco Tour Haïti (STH), cinquante femmes haïtiennes seront honorées au début de l’année 2023. Une activité pour lesquelles les institutions poursuivent deux objectifs: sensibiliser les récipiendaires autour de leur implication dans le domaine du Tourisme, de l’Entrepreneuriat et du Leadership et faire de cet événement un moment crucial pour les femmes.

« Il est important de présenter de vraies repères et modèles à la société haïtienne, notamment les jeunes Haïtiens« , explique d’entrée de jeu Eunice Cincir, l’une des responsables de l’Initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme(IFTH). C’est l’une des raisons pour lesquelles les organismes instigateurs de l’évènement ont tenu, cette année à poursuivre cette activité initiée depuis janvier 2020.

Selon les organisateurs, les critères retenus pour le choix de chaque récipiendaire sont les suivants:
-L’excellence de sa carrière professionnelle
– Sa contribution exceptionnelle et la pertinence des actions réalisées;
– La qualité des actions et des réalisations;
– Les retombées des actions et des réalisations
– Son rayonnement exceptionnel dans son milieu social

Cette année, la cérémonie en hommage aux 50 femmes haïtiennes modèles et inspirantes se déroulera durant deux journées, les vendredi 6 et samedi 7 janvier 2023. Le thème retenu pour la 3e édition est « Fanm se boujon lespwa« .

Pour la 2e journée de l’évènement, une conférence et un atelier débat sur le thème « Contribution des femmes haïtiennes dans leur communauté » se tiendra à Banj, à Delmas entre 8h30 du matin et 1h de l’après-midi. La première journée se tiendra à Royal Oasis et les participants pourront se procurer les ouvrages présentant les réalisations des récipiendaires de chacune des trois éditions.

Lire aussi :  Deux ans déjà pour Success Women Haiti

Vanessa Dalzon

À propos Vanessa Dalzon

Vanessa Dalzon est Rédactrice en chef à Balistrad, diplômée en Droit à l'Université Quisqueya (UniQ). Elle est l'auteure du roman « Opération-Rupture », chronique publiée dans Balistrad pendant 22 semaines. Vanessa Dalzon partage son temps en dehors du bureau entre l’écriture, la lecture, le chant et les séries télé.
x

Check Also

Une 7e édition pour le « Festival en Lisant »

Faire la promotion du théâtre et des écritures ...