Balistrad Actualités

Kentia Pierre, la musique comme passion

Temps de lecture : 2 minutes

Dernière mise à jour : 8 février 2023 à 18h40

Jérémie n’est pas seulement la cité des poètes.La commune fondée en 1756, regorge aussi de talents dans des domaines artistiques divers, notamment dans la musique. C’est le cas de Kentia Pierre, jeune chanteuse très prometteuse. Elle rêve grand. Grand à tel point qu’elle fait déjà du quatrième art sa plus grande passion dans la vie.
Née le 15 mars 1998, à Jérémie, le chef lieu du département de la Grande Anse, Kentia Pierre est la fille unique de sa mère, mais côté paternel, elle est la cadette de sept (7) enfants. Étant adolescente, la fille a rencontré la musique. « J’ai commencé à chanter à l’âge de 12 ans alors que j’étais en 7e année fondamentale », se rémémore la jeune prodige de la musique haïtienne.
Presque comme tout débutant, elle a un modèle dans ce domaine. Être nfluencée par quelqu’un, c’est un fait normal. Quel que soit notre domaine d’évolution, on peut être influencé par nos semblables. L’artiste n’est pas différente. À la question, qui est son modèle dans le milieu artistique haïtien, la jeune fille, peu volubile dans ses réponses, répond  :« Rutshelle  Guillaume monchè ! » .
La musique est la première passion nourrissante de la jeune fille, qui vit avec sa maman et un de ses cousins à la maison.« Mon objectif, c’est d’aller très loin. La musique, c’est l’une des plus grandes passions dans ma vie. J’adore chanter. La musique est l’une de mes priorités « , confie la jeune chanteuse.

Les nouveaux projets musicaux de Kentia

Actuelle étudiante en droit, la chanteuse qui se prépare à fêter ses 25 ans sous peu, travaille sur plusieurs projets musicaux « Je travaille, à présent sur la sortie de deux nouveaux titres : « Satan:, déjà achevé, et « San pran Tan ».
Kentia Pierre

CP : Fashion Studio

En 68 ans, le compas, genre musical haïtien très prisé, a connu une trentaine de femmes chanteuses (lead vocal). Malgré cette timidité de la gent féminine dans le compas, Kentia pense pouvoir faire carrière. Elle dit avoir eu le support de toute sa famille dans ce qu’elle fait.« Mes parents ont toujours eu confiance en moi », indique l’ancienne élève du lycée Saint-Luc.
Ayant collaboré avec plusieurs artistes de sa ville natale, Kentia Pierre se fait remarquer soit avec le groupe Klasik ou avec  Creschendo dans des différentes activités culturelles à Jérémie, toutefois, elle dit ne pas encore avoir un manager. « Je n’ai pas encore une équipe managériale pour gérer ma carrière », précise-t-elle lors d’un entretien avec notre rédaction.

À propos Wilder Sylvain

wildersylvain@gmail.com'
Je m'appelle Wilder Sylvain. Je suis journaliste-rédacteur également étudiant en Sociologie à la Faculté des Sciences Humaines. Littérature, musique et sujets de société sont mes amis de tous les jours.
x

Check Also

Liliane Pierre-Paul sur une photo en noir et blanc, foulard noué, souriant en regardant quelque part. Elle a un homme derrière elle qui regarde dans la même direction qu'elle.

La célèbre journaliste Liliane Pierre-Paul est décédée

La nouvelle tombe comme un coup de tonnerre dans un ...

Share via
Copy link