Cantave K, la sensation humoristique de la toile

Temps de lecture : 2 minutes

Mis à jour le 15 novembre 2021 à 18 h 04 min

De jour en jour, la situation devient un peu plus compliquée en Haïti. Le stress augmente et les moyens de loisirs se raréfient. En ces temps de crise, il y a cependant ces comédiens qui, via les réseaux sociaux nous permettent de rire le temps d’une vidéo et oublier nos déboires infinis. Balistrad a été à la rencontre de certains d’entre eux et vous invitent à les découvrir. Pour la première sortie de cette rubrique, on invite à lier connaissance avec Cantave Kerven dit Cantave K.

C’est l’un des plus populaires humoristes haïtiens de cette génération. Impossible de passer à côté de Cantave K sur les réseaux sociaux. Ses personnages autant que ses sketchs sont accrocheurs et se propagent sur la toile à grande vitesse. Sans nul doute, l’année 2021 a été l’année de la révélation pour Kerven Cantave dit Cantave K. Son premier grand contact avec le public cependant s’est tenu en décembre 2020 avec son spectacle Cantave K.

La comédie, une passion

Sur les bancs de l’école et encore à l’Université, Cantave K a toujours été l’animateur de la salle faisant rire ses camarades. Sa passion pour l’humour, il l’a eue assez tôt. Après diverses tergiversations, le natif de Carrefour a décidé de laisser libre cours à sa passion. Pour se donner les moyens de développer encore plus son talent, il s’inscrit à ACTE, l’école d’humour de Gaelle Bien-Aimé. “Follow Cantave K.” sera ce projet de fin d’études qu’il peaufinera et présentera en spectacle en décembre 2020 dans sa commune de naissance.

Un pas vers le cinéma

Après la présentation de son spectacle, Cantave joue sur plusieurs scènes. Alors qu’il se produit un jour, Gessica Généus assiste au spectacle. Ce dernier en profite pour faire une plaisanterie à propos de la réalisatrice. Une plaisanterie qui mènera à une proposition de film. A la fin du spectacle, Gessica Généus lui demande de jouer dans son premier long métrage, Freda. Dans le rôle de Moïse, le jeune comédien fera ses premiers pas dans le cinéma. Ce rôle l’emmènera au Festival de Cannes en France où le film a été selectionné dans la catégorie “Un certain regard”.

Lire aussi :  Plus Pierre, portrait d'un comédien aux grands projets en cinéma

Une production régulière

De retour de France, Cantave K reprend ses bonne habitudes en publiant régulièrement de nouveaux sketchs pour la toile. Instagram, Facebook, Tiktok, ces vidéos se propagent et marchent bien. Parodiant avec brio la réalité haïtienne, Cantave fait rire ses 46 000 abonnés Instagram en s’inspirant de la réalité. Chacun de ses personnages, qu’il s’agisse de Socrate ou encore du “raketè” ont leur formule pour amuser le public.

Projets en cours

Récemment sur son compte Twitter, l’humoriste de 25 ans a annoncé que son nouveau spectacle est déjà prêt. Malheureusement, la conjoncture du pays ne s’y prête pas et il le reconnait lui-même. En attendant, Cantave K continue de produire et de publier ses vidéos sur la toile pour le plaisir de ses fans dont le nombre grossit de jour en jour.

Vanessa Dalzon

Partager ↓

À propos Vanessa Dalzon

Vanessa Dalzon est Rédactrice en chef à Balistrad, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya (UniQ). Elle est l'auteure du roman « Opération-Rupture », chronique publiée dans Balistrad pendant 22 semaines. Vanessa Dalzon partage son temps en dehors du bureau entre l’écriture, la lecture, le chant et les séries télé.
x

Check Also

Donaldzie Théodore, mache dwat

« Mache dwat », le message de Donaldzie aux jeunes femmes à la veille du 25 novembre

Le 25 novembre est consacré à la journée ...