Coup de projecteur sur Auralie Antoine

Temps de lecture : 2 minutes

Mis à jour le 16 novembre 2021 à 16 h 39 min

Habituée de la scène, Auralie Antoine se passe de présentation. Elle a participé à plusieurs activités et a été à l’affiche de plusieurs concerts. Auralie a également collaboré avec des artistes bien établis du secteur évangélique comme Jean-Elie Brutus, Dickson Guillaume et Williadel Denervil. Aujourd’hui, Balistrad prend donc plaisir à vous inviter à faire de plus amples connaissances avec la chanteuse.

Famille et débuts

Aînée d’une famille de 2 enfants, elle est née un 20 juillet. Dès sa tendre enfance, Auralie a été intiée à la musique dont elle est une passionnée. Son père est chanteur-guitariste, sa mère est chanteuse. « C’est avec mon père que j’ai commencé le solfège. Donc depuis toute petite, chanter est devenu comme une habitude » a-t-elle partagé avec nous. Ancienne élève à l’école de musique Sainte-Trinité, elle joue à la flûte, au violon et un peu de piano.

Révélations et parcours

Le premier grand contact d’Auralie Antoine avec le public évangélique a eu lieu en 2016 avec Musiquality. Au cours de cette soirée jazz, la chanteuse signe une belle performance qui lui vaut d’être sollicitée pour plusieurs collaborations. On la retrouve sur “Libere libète n” de Jean Elie Brutus ou encore “Sove Ayiti” de Dickson Guillaume. Entre 2016 et 2021, elle figure également sur plusieurs affiches du milieu évangélique et multiplie les prestations.

Chanteuse et médecin

Bien qu’Auralie aime lire, écrire, cuisiner et dessiner, sa passion première est la musique. Chanter, danser, écouter de la musique font partie de son quotidien et elle ne peut s’en passer. En dehors de sa passion, Auralie continue ses études. Elle est étudiante finissante en médecine et porte un interêt pour l’entrepreneuriat.

Auralie se dit créative, sage et passionnée. Sa motivation pour avancer dans la vie repose en la satisfaction qu’elle trouve en elle-même et en ce qu’elle accomplit.

Un premier single

Il y a quelques semaines, le secteur évangélique a vu l’annonce de la sortie d’un tout nouveau titre: Anprent. « Anprent est non seulement le titre de la musique clé dont je suis la voix mais également le nom de l’album dont elle est le 2ème titre”, a-t-elle expliqué.

Anprent une composition de Berwin Sydney, jouée par Jazz and Family. Ce projet musical aura à présenter d’autres morceaux chantés par d’autres artistes du milieu évangélique. »

Autres projets musicaux

Oui, un premier single, mais Auralie ne compte pas s’arrêter là! Bientôt nous aurons le plaisir de l’entendre à nouveau sur une collaboration avec Canaan Gospel. Elle compte également prochainement nous faire part de ses propres compositions.

Dans les jours qui viennent, on peut espérer donc d’entendre Auralie Antoine à nouveau. En entendant, elle invite le public à écouter “Anprent” sur toutes les plateformes.

Ramona Adrien

Partager ↓

À propos Ramona Joëlle Adrien

Je m'appelle Ramona Joëlle Adrien, je suis Ergothérapeute travaillant surtout en Pédiatrie. Je suis une mordue des livres; passionnée des arts, de la musique et du volley-ball. Écrire est pour moi un moyen de m'echapper et m'isoler du monde ou de partager ce qui se passe au fond avec l'extérieur.
x

Check Also

Journée récréative de la Fondation Zanfan Limyè à l’occasion de la journée nationale de l‘enfance

À l’occasion de la journée nationale de l’enfant, ...