Accueil / Article / Actualités / Culture / INAGHEI : Deuxième édition des manifestations culturelles du mois d’octobre

INAGHEI : Deuxième édition des manifestations culturelles du mois d’octobre

Temps de lecture : 1 minute

Le Cercle des Étudiants Nationalistes pour l’Avancement d’Haïti (CENAH), le Forum des Étudiants Haïtiens (FEH) et Cercle des Étudiants Militant pour le Nationalisme Haïtien (CEMINAH) organisent  la deuxième édition des deux journées d’activités culturelles de L’INAGHEI les 26 et 27 octobre 2018 au local de l’institut à l’avenue Christophe.

Le 26 et 27 octobre sont les deux jours retenus pour la tenue de la deuxième édition des journées culturelles de L’INAGHEI.

Toujours dans le même souci de valoriser la culture haïtienne, particulièrement la langue créole, les étudiants ont choisi ce thème «Lang nou, kilti nou, fyète nou» explique Mikerlange Registe, le président du CENAH et également représentant des étudiants de l’INAGHEI auprès du CUEH.

Des conférences liées au thème choisi, une foire gastronomique et artisanale,des spectacles culturels et un défilé Miss créole, sont entre autres les activités qui sont prévues pour les deux journées.

«Outre ses activités susmentionnées, un concours de texte créole sera la cerise sur le gâteau» déclare Mikerlange, et tous les participants y auront accès. Les gagnants auront des primes de qualités » conclut-t-il.

L’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales ( INAGHEI) est cette entité de l’Université d’Etat d’Haïti qui se loge au numéro 135, à l’avenue Christophe, à Port-au-Prince, Haïti.

Billy Doré
Journaliste

Lire aussi :  Leslie François Manigat au cœur des étudiants de l’INAGHEI
Follow Balistrad on Twitter

À propos Billy Doré

Je suis Billy Doré. Journaliste. Etudiant en Sciences Politiques option Relations Internationales à l'INAGHEI de l'Université d'Etat d'Haïti. L'écriture est tout ce qui me reste quand je viens de tout donner. Les miettes servent à embellir les vides.
x

Check Also

Success Women Haiti

Deux ans déjà pour Success Women Haiti

Quand le besoin de dire se fait sentir, personne ne peut brider la bouche. Des ...