La JCI Tabarre Excelsior lance son magazine

Temps de lecture : 1 minute

Dernière mise à jour : 25 janvier 2022 à 12 h 23

Si l’on assiste ces derniers temps en Haïti à une importante prolifération d’organisations à but non lucratif dans le pays, nombreuses sont celles qui se structurent de plus en plus. Cela se passe par la qualité des formations données aux membres et se justifie par leur niveau d’influence et d’implication sur la communauté haïtienne. De ces organisations, l’on peut sans contraste citer la Jeune Chambre Internationale (JCI). 

En vue de se mettre de plus en plus au service de la population, la JCI de la commune de Tabarre a lancé un magazine dénommé Excelsior Magazine. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de diversité et permet au grand public d’être au parfum des différentes activités de l’Organisation. 

« Le magazine de la JCI Tabarre Excelsior dénommée Excelsior Magazine est une activité de la presse écrite qui tient à expliquer au public le bien-fondé des actions menées par la JCI Tabarre Excelsior pour une période donnée », indique Michaelle Brutus, vice-présidente communication 2021 de la JCI Tabarre Excelsior, dans un interview accordée à Balistrad. 

Quid de la JCI ?

Les origines de la Jeune chambre remontent jusqu’en 1910, dans la ville de Saint Louis dans le Missouri aux États-Unis. Toutefois, c’est au cours 1994 que le mouvement Jeune chambre est arrivé en Haïti. Depuis, « elle veut contribuer à la promotion de la citoyenneté active qui fait de l’individu, l’objet et la fin de toutes les décisions au sein de la société », peut-lire dans un article publié dans la première sortie de Excelsior Magazine.

« La JCI est une organisation internationale à but non lucratif qui regroupe des jeunes citoyens actifs bénévoles de 18 à 40 ans pour créer des changements positifs dans leur communauté », a informé Michaelle Brutus tout en précisant que l’organisation a une dimension internationale, nationale et régionale. C’est au niveau régional que se trouve la JCI Tabarre EXCELSIOR car elle est rattachée à la JCI Haïti. 

Billy Doré

Restons connectés : Follow @Balistrad sur 𝕏 (Twitter)

À propos Billy Dore

Billy Doré est journaliste à Balistrad. Il est étudiant mémorand en Sciences Politiques et étudiant en Sociologie à l'Université d'État d'Haïti.
x

Check Also

La route et l’inconnue, un dernier spectacle pour terminer l’année 2022

Copier le lien Partager Comme une dernière poignée de main ...

Share via
Copy link