Accueil / Article / À la une dans Balistrad / Deux ans déjà pour Success Women Haiti
Success Women Haiti
© Page Facebook Success Women Haiti

Deux ans déjà pour Success Women Haiti

Temps de lecture : 2 minutes

Mis à jour le 1 juin 2020 à 13 h 41 min

Quand le besoin de dire se fait sentir, personne ne peut brider la bouche. Des organisations féministes s’implantent au jour le jour dans le pays. Les voix féminines retentissent plus fort. Ce 02 juin 2020 marquera le deuxième anniversaire de Success Women Haiti.

Success Women Haiti

Cette organisation féministe se veut un bras de plus dans la lutte pour l’émancipation des femmes en Haïti.

Success Women Haiti fait partie de ces organisations qui font les causes de la femme leur véritable cheval de bataille. En effet, depuis 02 mai 2018, un groupe de femmes dont Kenina Mendona Andy Love Telong réalise l’idée d’une organisation. Depuis la pose de la première pierre, cette organisation se donne pour but de promouvoir la femme dans toute son intégralité. Elle se veut cette voie qui invite les femmes à s’aimer telles qu’elles sont : ronde, mince, à mobilité réduite, etc.

« Se sentant concerné(e)s par ce que subissent les femmes dans notre société, les membres de Success Women Haiti se donnent pour objectif d’apporter leur aide en tant que jeunes leaders qui ont peur de s’imposer et surtout aux femmes qui ont une manque de confiance en elles-mêmes », affirme la coordonnatrice générale de Success Women Haiti, Kenina Mendona Andy Love Telong.

Pour faire avancer la barque, Success Women Haiti se donne le luxe de s’approprier essentiellement les services d’environ 32 jeunes femmes issues de différentes communes du pays.

Elles sont majoritairement à l’université et étudient dans des domaines différents dont les Relations Internationales, la Médecine, etc.

Du haut de ses deux (2) ans, Success Women Haiti enregistre des membres de diverses provinces du pays ainsi qu’à l’étranger. Leur champ d’action reste jusqu’à présent à Port-au-Prince où évolue l’Organisation.

Des projets à long terme, plusieurs se trouvent dans le viseur de Success Women Haiti. « Nous comptons élargir le cadre et faire travailler l’équipe partout, dans des provinces et aussi à l’étranger », annonce Kenina M. A. L. Telong, étudiante finissante en Relations Internationales.

Lire aussi :  Tout ce que vous devez savoir sur Séqu’elles [Interview]

Pour fêter en grande pompe ses deux ans, les membres de Success Women Haiti affirment avoir eu de beaux projets mais malheureusement la Covid-19 ne leur a pas donné carte blanche.

Pour donner de la couleur à cette journée, elles (les filles membres) invitent les internautes à aller visiter les pages de Success Women Haiti sur les réseaux sociaux notamment Facebook.
Y aura des surprises, peut-être ?

Billy Doré

Campagne contre la désinformation | Stop infodémie

À propos Billy Doré

Je suis Billy Doré. Journaliste. Etudiant en Sciences Politiques option Relations Internationales à l'INAGHEI de l'Université d'Etat d'Haïti. L'écriture est tout ce qui me reste quand je viens de tout donner. Les miettes servent à embellir les vides.
x

Check Also

Coronavirus : Les étudiants haïtiens en République Dominicaine livrés à eux-mêmes

Les étudiants haïtiens en République dominicaine sont de plus en plus préoccupés par la propagation ...