Accueil / À la une / Haiti-Covid-19 : L’organisation féministe “Dantò” appelle la population à la vigilance
© Nathalie Lees

Haiti-Covid-19 : L’organisation féministe “Dantò” appelle la population à la vigilance

Temps de lecture : 1 minute

Mis à jour le 29 mars 2020 à 19 h 19 min

Dans une note de presse datée du mercredi 25 mars, l’organisation Dantò, créée depuis un an dans le but de contribuer à l’émancipation et au respect des droits des femmes, invite la population à la vigilance face aux risques de propagation du Covid-19.

«Dantò vous invite à rester vigilants, vigilantes et à appliquer les règles d’hygiène afin d’éviter de contracter le Covid-19 », peut-on lire dans cette note de presse dont la rédaction de Balistrad a eu copie.

« Les conditions de vie de la population ne cessent de se dégrader, alors que les dirigeants s’enrichissent. Dans une telle situation, c’est nous qui devons-nous protéger», poursuit l’organisation luttant pour l’émancipation et le respect des droits de la Femme.

Par ailleurs, Dantò a tenu à préciser que notre vulnérabilité face à la pandémie, compte tenu de notre système de santé défaillant, n’est pas tombée du ciel mais le résultat de ces 10 dernières années où notre situation de précarité socio-économique a été aggravée.

L’organisation féministe, qui dit avoir modifié son calendrier à cause du Covid-19, annonce la reprise de ses activités politiques sitôt que la crise sanitaire, considérée comme menace de santé publique, soit maitrisée.

Joubert Joseph

Follow Balistrad on Twitter

À propos Joubert Joseph

Joubert Joseph, né à Port-Margot le 29 avril 1997, passionné de poésie depuis son plus jeune âge, est poète et journaliste. Il a publié respectivement «15 poèmes pour un million d'étreintes» et «Léa ou La beauté en mille morceaux». Deux ouvrages qui ont été salués par la critique. Il a étudié le journalisme à l'Isnac et travaille actuellement comme reporter à Radio Kiskeya. Rédacteur à Balistrad, Joubert Joseph opte pour un «journalisme responsable.»
x

Check Also

Vin Goute et Passage vont former 20 jeunes filles à Petit-Goâve en Cuisine-Pâtisserie

Pour combattre la prostitution juvénile et les grossesses précoces, les associations Vin Goute et Passage, ...