© Nathalie Lees

Haiti-Covid-19 : L’organisation féministe « Dantò » appelle la population à la vigilance

Temps de lecture : 1 minute
Dernière mise à jour le 29 mars 2020 à 19h19

Dans une note de presse datée du mercredi 25 mars, l’organisation Dantò, créée depuis un an dans le but de contribuer à l’émancipation et au respect des droits des femmes, invite la population à la vigilance face aux risques de propagation du Covid-19.

«Dantò vous invite à rester vigilants, vigilantes et à appliquer les règles d’hygiène afin d’éviter de contracter le Covid-19 », peut-on lire dans cette note de presse dont la rédaction de Balistrad a eu copie.

« Les conditions de vie de la population ne cessent de se dégrader, alors que les dirigeants s’enrichissent. Dans une telle situation, c’est nous qui devons-nous protéger», poursuit l’organisation luttant pour l’émancipation et le respect des droits de la Femme.

Par ailleurs, Dantò a tenu à préciser que notre vulnérabilité face à la pandémie, compte tenu de notre système de santé défaillant, n’est pas tombée du ciel mais le résultat de ces 10 dernières années où notre situation de précarité socio-économique a été aggravée.

L’organisation féministe, qui dit avoir modifié son calendrier à cause du Covid-19, annonce la reprise de ses activités politiques sitôt que la crise sanitaire, considérée comme menace de santé publique, soit maitrisée.

Joubert Joseph

Voir tous les articles écrits par Joubert Joseph

Restons connectés ! ☞ Cliquez ici
Mis à jour le 29 mars 2020 à 19h19
Publié le 29 mars 2020 à 19h18

À propos Joubert Joseph

Joubert Joseph, né à Port-Margot le 29 avril 1997, passionné de poésie depuis son plus jeune âge, est poète et journaliste. Il a publié respectivement «15 poèmes pour un million d'étreintes» et «Léa ou La beauté en mille morceaux». Deux ouvrages qui ont été salués par la critique. Il a étudié le journalisme à l'Isnac et travaille actuellement comme reporter à Radio Kiskeya. Rédacteur à Balistrad, Joubert Joseph opte pour un «journalisme responsable.»
x

Check Also

Vin Goute et Passage vont former 20 jeunes filles à Petit-Goâve en Cuisine-Pâtisserie

Pour combattre la prostitution juvénile et les grossesses précoces, les ...

Share via
Copy link