Septième bougie pour ACTIVEH

Temps de lecture : 1 minute
Dernière mise à jour le 14 janvier 2019 à 17h38

L’Action à Travers des Initiatives et le Volontariat pour l’Éducation en Haïti (ACTIVEH) apporte son soutien à la société haïtienne, particulièrement aux jeunes dans l’éducation, le social, le développement personnel et le leadership, depuis des années. Ainsi pour marquer le coup de son septième anniversaire, une série d’activités est prévue du 5 au 10 Novembre en son local à la rue Debussy à Turgeau.

Fondée le 11 novembre 2011, ACTIVEH est une organisation sociale et civique à but non lucratif qui se donne pour mission de mobiliser la passion et le potentiel des étudiants haïtiens qui représentent la force du changement. Pour ce faire, elle dispose de trois programmes lui permettant d’accompagner les jeunes universitaires et professionnels. Le premier programme consacré au volontariat et au service communautaire, lancé en 2014, a déjà permis à quatre cent cinquante étudiants à travers  plusieurs universités d’être recrutés. Le second est un programme de stage créé en 2013 qui a aidé deux cent cinquante étudiants à décrocher un stage dans sept des dix départements du pays. Avec le troisième, celui du leadership et du développement personnel, ACTIVEH a déjà formé près de mille jeunes incluant étudiants et professionnels.

Pour célébrer son septième anniversaire, ACTIVEH tient une série d’activités du cinq au dix de ce mois-ci. Ce sera l’opportunité pour elle de présenter le bilan de ses réalisations au grand public et du même coup offrir des formations. Ce faisant, il y aura une journée portes ouvertes le premier jour, des causeries, des ateliers de formation les jours qui suivent et un gala d’anniversaire prévu le samedi 10 novembre pour clôturer la semaine.

Voir tous les articles écrits par Dougenie Michelle Archille

Restons connectés ! ☞ Cliquez ici
Mis à jour le 14 janvier 2019 à 17h38
Publié le 4 novembre 2018 à 1h28

À propos Dougenie Michelle Archille

Je suis Michelle Archille, je suis née à Port-au-Prince en 1997. Étudiante en Droit et Journaliste de formation, je me sers des mots pour dénoncer les maux du pays.
x

Check Also

Haïti : revendications populaires et religion

Ils sont plusieurs à travers l’histoire, des hommes d’église, des ...

Share via
Copy link