Lancement de la huitième édition du Concours de dictées

Temps de lecture : 1 minute

Dernière mise à jour : 4 mai 2019 à 20h32

L’Association Tonnelle Action (ATA) lancera, ce dimanche 5 mai 2019, la huitième édition du Concours de dictées créole et française à travers plusieurs départements du pays tels: Ouest, Nord, Artibonite, Nord-Est et Sud-Est.

Ce concours de dictées, organisé dans les deux langues officielles à l’intention des élèves du NS1 au NS4, vise non seulement à les inciter à la culture de la lecture mais aussi à promouvoir les oeuvres des auteurs haïtiens. Ainsi cette année, il sera organisé dans des établissements publics et privés à travers les six départements susmentionnés dans le but de permettre à un plus grand nombre d’élèves d’y prendre part.

Cette huitième édition du concours s’articulera autour de textes en créole et en français de deux auteurs: Emmelie Prophète et Guy Régis Jr.

Par ailleurs, six lauréats seront récompensés à raison de trois lauréats par catégorie ( Créole et Français ). Ils bénéficieront entre autres des prix suivants : ordinateurs, tablettes, livres et bons d’achat de livres.

Les organisateurs espèrent toutefois porter le concours à la connaissance du grand public en l’encourageant à s’investir dans le monde du livre et souhaitent recevoir l’accompagnement du public pour les prochaines éditions.

À noter que l’Association Tonnelle Action a été lancée en janvier 2012 par un groupe de jeunes originaires des Gonaïves. Elle regroupe des étudiants et des professionnels et fait la promotion du livre, du multilinguisme, du volontariat et de l’environnement.

Michelle Archille

À propos Dougenie Michelle Archille

Je suis Michelle Archille, je suis née à Port-au-Prince en 1997. Étudiante en Droit et Journaliste de formation, je me sers des mots pour dénoncer les maux du pays.
x

Check Also

Haïti : revendications populaires et religion

Ils sont plusieurs à travers l’histoire, des hommes d’église, des ...

Share via
Copy link