Lettre d'amour
Crédit photo : Chad

Lettre d’amour à Kervaëdia

Temps de lecture : 2 minutes

Madame,

J’épuise mon dernier souffle sous une plaie mortelle, et c’est avec ce souffle que je t’aime. Tes baisers ont repoussé l’élan des spleens et des solitudes. Tes baisers ont entravé la marche du temps. Hier ne s’est pas encore terminé pour nous, il s’est arrêté sur tes lèvres.

Je sais ma claire de lune, que l’amour n’est pas sans entailles et que vivre ce que nous vivons donne l’impression de rêver. Et qu’ici, les beaux rêves ont le culte de mauvais présages. Mais Madame, n’aie pas peur du bien beau. Tant qu’il y aura l’enclos de nos bras pour se prendre, il ne pourra exister une faille à une telle muraille d’amour et de tendresse. Tant qu’il y aura nos corps pour nouer de chair nos âmes, ni la raison ni le temps ne pourraient se glisser au travers de nous. D’ailleurs, ils sont deux abécédaires qui ne comprennent rien à l’amour, l’un nous empêche de rêver et nous emprisonne, l’autre fait passer trop vite le bonheur et nous pousse trop vite vers la mort. Mais, ma claire de lune, aimons-nous, aimons-nous fort, si fort pour que l’éternité puisse s’ouvrir sous le poids de nos coeurs. Et de là, nous pourrons puiser de l’infini ce que le temps et la raison aura volé de nous.

Mon amour, je te promets que tes premières rides seront celles de ton sourire, ce sera le sort du bonheur. Je te promets que mon âme brûlera d’amour pour toi qu’Héphaïstos n’aura jamais vu de volcan pareil.

Lire aussi :  TRIANGLE

Et que, par la grandeur des émotions, tous les verrous de mon cœur sauteront et que demain bien plus qu’aujourd’hui, Kervaëdia JE T’AIMERAI d’âme et de chaire libre. JE T’AIME.

Kervens Brice 

À propos Auteur invité

Les auteurs invités sont des contributeurs occasionnels auxquels Balistrad ouvre ses colonnes pour la publication de textes de réflexion sur des sujets divers. Si vous souhaitez vous aussi partager votre expérience ou votre vision, contactez-nous sur les réseaux sociaux ou sur contact@balistrad.com. Nous nous ferons un plaisir de les publier, s'ils sont conformes à la ligne éditoriale et aux standards de qualité de Balistrad.
x

Check Also

Coup coeur de la rédaction

Ébauches d’un poète, un conte de l’amour

« Ébauches d’un poète » est le fruit ...