Balistrad célèbre son premier anniversaire

Temps de lecture : 2 minutes

Mis à jour le 10 août 2020 à 1 h 06 min

Février 2018, des jeunes universitaires se regroupent et décident de mettre sur pied un média en ligne avec pour objectif de porter un autre regard sur les faits saillants de l’actualité. Balistrad, tel est le nom adopté. Progressivement, d’autres se joignent à l’aventure. Des centaines d’articles sont publiés. Plus d’un an plus tard, Balistrad renouvelle le vœu de continuer à souligner à l’encre forte ces dérives qui méritent d’être corrigées.

Subissant la conjoncture politique et les conséquences qui ont suivi, la fête a été reportée à maintes reprises. Entre incertitudes et craintes, il fallait continuer à penser, à jongler dans la contradiction, les coeurs n’étaient pas forcément à la fête. On a cependant fini par reprendre: on ne peut donc pas passer sous silence une fête d’anniversaire. Une date symbolique a été adoptée. Celle-ci marque du même coup, est retenue, comme la date officielle de Balistrad.

Balistrad, c’est cette plateforme qui brise les tabous, sort du silence et touche les plaies du doigt. C’est aussi ce média qui donne aux jeunes talents la chance de mieux s’exprimer. Balistrad, c’est encore ce réseau en ligne qui permet de suivre l’actualité de quelque nature qu’elle soit.

Balistrad, c’est plus d’une centaine d’articles publiés, lus et commentés.
Balistrad, c’est aussi un média qui souffle sa première bougie. Pour ce premier anniversaire, diverses activités sont prévues. En tout premier lieu, des personnalités, tous milieus confondus, exprimeront leurs vœux envers Balistrad à partir du mois de mai jusqu’au mois de septembre.

Ce sera aussi possibilité de lier connaissance avec toute l’équipe qui porte ce projet. Mieux encore, vous aurez la chance de nous souhaiter « Bon anniversaire » à une date que nous annoncerons ultérieurement. Pour de plus amples informations, branchez nos réseaux !!!

Vanessa Dalzon

Partager ↓
Lire aussi :  Opération-rupture, nouvelle chronique à Balistrad

À propos Vanessa Dalzon

Vanessa Dalzon est Rédactrice en chef à Balistrad, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya (UniQ). Elle est l'auteure du roman « Opération-Rupture », chronique publiée dans Balistrad pendant 22 semaines. Vanessa Dalzon partage son temps en dehors du bureau entre l’écriture, la lecture, le chant et les séries télé.
x

Check Also

Jean D'Amérique ou Jean Civilus, est un poète, auteur, écrivain et dramaturge haïtien.

Jean D’Amérique: « l’écriture pour exister et faire entendre ma voix »

Grandir dans un quartier précaire à Port-au-Prince dans ...