Le show de l’été, une émission pour les jeunes sur la RTNH

Temps de lecture : 1 minute
Dernière mise à jour le 12 août 2019 à 7h49

On est en pleine période des vacances d’été. Jeunes et moins jeunes sont à l’affut d’activités intéressantes. La Radio Nationale d’Haïti a justement mis sur pied une émission conçue dans l’objectif d’égayer l’été. Depuis le mois d’août, une équipe présente « Le show de l’été ». Une émission mise en onde sur la Radio Nationale d’Haïti et également retransmise sur la Télévision Nationale d’Haïti.

« Le show de l’été est une émission qui  promeut les activités de la saison notamment celles qui sont organisées par des jeunes », explique Eguens Rénéus, l’un des animateurs de l’émission. Plusieurs rubriques y sont présentées.  En effet, « Pawòl Jenès » met en valeur les talents et les initiatives des jeunes ; « Livre ouvert », pour sa part, est un espace réservé aux jeunes auteurs ; « Patrimoine », lui, chante les louanges d’un site ou patrimoine touristique, « Championnat vacances », comme son nom l’indique, parle des championnats de football de différents quartiers, « Camp d’été » qui  parle des camps d’été et « Metye pa m » qui présente un  jeune qui pratique un métier sous-estimé.

Une panoplie de présentateurs assure l’antenne. Ce sont Kathiana Michel, Sergil Jean Ryhtson, Santia Poulard et Eguens Rénéus. Aux dires de ces derniers, le public accueille favorablement l’initiative qui permet aux jeunes dans divers domaines de trouver une vitrine pour leurs activités.

Ayant commencé le 15 juillet, le show de l’été est diffusé du lundi au vendredi de 2h à 4h sur la Radio Nationale d’Haïti et reprise à la télévision à 4h PM puis à 10h 30PM.

Vanessa Dalzon

Voir tous les articles écrits par Vanessa Dalzon

Restons connectés ! ☞ Cliquez ici
Mis à jour le 12 août 2019 à 7h49
Publié le 12 août 2019 à 7h48

À propos Vanessa Dalzon

Vanessa Dalzon est Rédactrice en chef à Balistrad, diplômée en Droit à l'Université Quisqueya (UniQ). Elle est l'auteure du roman « Opération-Rupture », chronique publiée dans Balistrad pendant 22 semaines. Vanessa Dalzon partage son temps en dehors du bureau entre l’écriture, la lecture, le chant et les séries télé.
x

Check Also

Keskonfe à Montréal : Gaëlle Bien-Aimé au summum de son art

Quoi de mieux un 18 mai en terre étrangère que ...

Share via
Copy link