« Fossé : le cri d’une génération sacrifiée pour un éveil de la conscience », le cri d’un patriote

Temps de lecture : 1 minute

Dernière mise à jour : 19 juin 2019 à 11h59

Livres en Folie est à nos portes. En termes de choix, les amants du livre sont gâtés. Il en existe pour tous les goûts et sur tous les sujets. Cette année cependant, les auteurs versent de plus en plus dans la conscientisation et la mobilisation. C’est le cas pour Samuel Germain, en signature cette année avec le roman « Fossé : le cri d’une génération sacrifiée pour un éveil de la conscience ».

Depuis quelque temps, on assiste à un ras-le bol général qui s’exprime au sein de la population. Chacun choisit sa lutte et sa manière de la mener. En tant qu’écrivain, Samuel Germain s’y met également en utilisant sa plume. « Le roman Fossé : le cri d’une génération sacrifiée pour un éveil de la conscience » est un appel sincère émanant des tripes d’un patriote et lancé aux élites de la nation, dans le souci de désamorcer cette bombe sociale qui risque d’émietter les décombres de cette nation déjà en lambeaux, explique Samuel Germain répondant aux questions de Balistrad et d’Agora 7-10. Pour Samuel Germain, il est de prendre conscience et de trouver une autre option à cette descente aux enfers. Et c’est ce message que l’auteur veut partager avec son lectorat.

Le théologien et juriste qui n’est pas à son coup d’essai, compte déjà trois ouvrages à son actif : Affaire Sida en 2011, A la découverte de la volonté de Dieu pour une vie sentimentale réussie : les cinq étapes à franchir en 2015 et Quelle église pour quelle société ? Une analyse des rapports de l’église avec la société en 2018. C’est donc un écrivain au bagage rempli qui invite le public à venir se procurer son livre le jeudi 20 juin au Parc Unibank à Livres en Folie.

Vanessa Dalzon

À propos Vanessa Dalzon

Vanessa Dalzon est Rédactrice en chef à Balistrad, diplômée en Droit à l'Université Quisqueya (UniQ). Elle est l'auteure du roman « Opération-Rupture », chronique publiée dans Balistrad pendant 22 semaines. Vanessa Dalzon partage son temps en dehors du bureau entre l’écriture, la lecture, le chant et les séries télé.
x

Check Also

Balistrad : cinq années sous le signe de la résilience

Un groupe de jeunes, d’étudiants de divers horizons emmenés par ...