Ministre
Crédit photo : Primature

Une sœur du ministre Agénor  tombée sous des balles assassines

Temps de lecture : 1 minute

Dernière mise à jour : 10 avril 2018 à 15h17

Depuis plusieurs décennies, des balles assassines ne cessent de s’abattre sur des corps innocents, tant à la capitale haïtienne que dans les villes provinciales. Vient alors s’ajouter à la longue liste des personnes tuées par balles, Saint-Jeanne, la sœur du ministre Agénor.

Ministre

Crédit photo : Primature

Saint-Jeanne, sœur ainée du ministre Pierre Josué Agénor Cadet, l’actuel titulaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), a rendu l’âme hier lundi dans la soirée. Elle a été gravement touchée par plusieurs projectiles dans sa résidence à Saint-Louis-du-Nord, commune du département du Nord-Ouest.

Elle a été transportée d’urgence au centre hospitalier Autrichien situé à l’entrée de la ville. Mais le personnel médical sur place n’a rien pu faire pour lui sauver la vie. Son décès a été rapidement constaté dès son arrivée.

Le meurtrier aurait eu le temps de s’enfuir toute suite après avoir commis son forfait.

L’assassin aurait franchi une cour voisine pour ensuite pénétrer le domicile de celle qui allait être sa victime.

Pour beaucoup, cet assassinat serait la conséquence des mesures drastiques prises par le ministre Cadet le vendredi dernier.

Il faut rappeler que le MENFP a pris la décision de retirer la licence des écoles qui fonctionnent en dehors des normes établies et qui n’existent que de nom afin de lutter contre la corruption qui gangrène le système éducatif haïtien depuis très longtemps.

Cet énième assassinat vient confirmer que personne n’est à l’abri même les proches des grands commis de l’État .

À propos Dierf Dumene

DIERF DUMÈNE est né à l'Arcahaie le 2 décembre 1995, ville ayant une grande portée historique pour avoir organisé le congrès de 1803 qui allait donner naissance à la création du bicolore haïtien. Poète, écrivain, nouvelliste, il est aussi secrétaire général d'une association ayant pour but d'accompagner les enfants démunis d'Haïti. Auteur de plusieurs recueils de nouvelles inédits et d'un recueil de poésie, en voie de publication. Il a créé depuis quelques mois un blog-revue, Magie Poétique, qui accueille des poèmes, souvent inédits, de nombreux poètes francophones disparus ou bien vivants.
x

Check Also

Balistrad Actualités

Vers la 2e édition du festival de poésie « Haïti en Lettres »

La Société du Samedi Soir (SSS) annonce la 2e édition ...

Share via
Copy link