Accueil / Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Balistrad est un média en ligne qui est axé sur des Analyses et Commentaires sur l’actualité. C’est un multimédia qui veut contribuer dans la construction d’une société haïtienne forte et confiante et d’une jeunesse éclairée.

A travers notre site internet balistrad.com, on veut mettre à la disposition de nos visiteurs et lecteurs des contenus fiables, originaux, intéressants et surtout utiles. Balistrad se veut une nouvelle proposition, une main en plus dans ce grand atelier qu’est le redressement d’une société courbée et épuisée. C’est pour cela qu’on se donne pour mission première d’aider la jeunesse haïtienne à identifier des bons modèles dans différents domaines, à apprendre des erreurs du passé, à prendre conscience de leur état et à croire en leur capacité de se relever. C’est cela notre objectif.

Balistrad veut être un accompagnateur, un bâton qu’on emporte avec soi en chemin, un ami sûr. A travers chaque article, chaque vidéo, chaque photo qu’on publie sur le site, on veut proposer une nouvelle direction, on veut dénoncer des pratiques injustes, on veut conseiller, on veut dire à chaque haïtien qu’il peut aller loin.

Balistrad ne s’identifie pas à aucun camp politique, aucun courant religieux. On dénonce les abus, l’injustice, l’impunité, la corruption, quelque soit d’où ils viennent et on met sous les projecteurs les bonnes actions, les gestes à encourager, les bons exemples. Nos analyses, nos commentaires doivent être objectifs, fondés, avisés et les informations doivent être vérifiées avant d’être publiées. On fait tout ceci dans un langage clair, précis et accessible au grand public (sauf pour les rubriques destinées à un public spécial). On exige de nos collaborateurs le respect de la vie privée de tout individu, la tolérance, l’impartialité et on est contre toutes formes de propagandes journalistiques.

Balistrad est fondé le 11 Février 2018 par Fincy Pierre.

Le premier numéro parut le 9 Mars 2018.

Notre plus grand défi c’est de faire de Balistrad un média respecté, une source fiable, une référence dans la presse haïtienne.

Vanessa Dalzon
Editor in chief

Je suis Vanessa Dalzon, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.

Suivez-moi sur FacebookSuivez-moi sur TwitterSuivez-moi sur Instagram
Alain Delisca
Chief Operating Officer ( COO )
Juriste et amant de belles lettres dès son plus jeune âge, Alain Délisca plane entre le football ( un sport qu'il ne pratique malheureusement plus), la musique ( sa nouvelle passion ) et les rêveries d'une meilleure Haïti. Il garde néanmoins les pieds et demeure persuadé que seule la contradiction est à la base de l'évolution.
Fincy Pierre
Founder & CEO

Fincy Pierre est Fondateur de Balistrad, a étudié la Gestion des Institutions Financières à l'université Quisqueya (UniQ). Il est Content Manager, Grand curieux des technologies numériques, attiré par les contenus visuels, vibré pour des concepts originaux.

Suivez-moi sur FacebookSuivez-moi sur TwitterSuivez-moi sur Instagram
Amandine Jean-Louis
Proofreader

Je suis Amandine Jean-Louis, étudiante en sciences juridiques à l’Université Quisqueya ( UniQ). Mes principaux passe-temps sont la lecture et l’écriture. Je voyage à travers les livres. Cependant, j’écris parce que c'est la meilleure façon de m'exprimer: j’arrive à dire tout ce que je tais, que je ne peux pas exterioriser, ce qui me dérange, ce qui me plaît. Écrire est à la fois une façon de partager, de me purger, de laisser éclater mes émotions , de renaître, de me morfondre, de m’indigner.

Jean Frantz Toussaint
Proofreader

Jean Frantz TOUSSAINT a fait des études en linguistique appliquée à l'Université d'État d'Haïti. Il est Éducateur, Formateur en Développement personnel. L'écriture est sa passion.

Micky-love Myrtho Mocombe
Proofreader / Content Manager

Micky-love Mocombe est étudiant en master sociologie à l’Université Paris-Saclay. Il est blogueur, rédacteur à Balistrad.

Mydna St Cima
Proofreader

Diplomate et linguiste de formation, Mydna ST CIMA est née à Port-au-Prince. Dès son plus jeune âge elle se sent habitée d'une passion pour la littérature, d’où le respect qu’elle voue aujourd’hui à la lecture et les langues étrangères. Mydna est une grande observatrice et a le souci d’une bonne communication. Elle est donc persuadée que l’écriture est l’un des meilleurs canaux pour populariser ses perceptions, ses engagements, ses sentiments, ses analyses et sa vision du monde extérieur aux gens.

Joubert Joseph
Proofreader

Joubert Joseph, né à Port-Margot le 29 avril 1997, passionné de poésie depuis son plus jeune âge, est poète et journaliste. Il a publié respectivement «15 poèmes pour un million d'étreintes» et «Léa ou La beauté en mille morceaux». Deux ouvrages qui ont été salués par la critique. Il a étudié le journalisme à l'Isnac et travaille actuellement comme reporter à Radio Kiskeya. Rédacteur à Balistrad, Joubert Joseph opte pour un «journalisme responsable.»

Carl Edens Pierre
Proofreader

Carl Edens Pierre fait une étude en linguistique appliquée à l'Université d'Etat d'Haïti (UEH). Né à Croix-des-Bouquets, Il est écrivain-poète.

Follow Balistrad on Twitter