Accueil / À la une / Vente signature de «Retay Mo» à Jérémie

Vente signature de «Retay Mo» à Jérémie

Temps de lecture : 1 minute

Mis à jour le 21 mai 2019 à 10 h 29 min

Le Poète Darly Renois sera dans la cité des poètes, ce dimanche 26 mai de 10h à 4h pm, pour signer au prix de 250 gourdes son premier recueil de poèmes titré « Retay Mo » au Centre Culturel Numa Drouin. Cette journée sera ponctuée par une conférence-débat sur “L’importance de la langue et la littérature créole ”, avec Caldwell Apollon et Claefod Auguste comme intervenants, des récitals de texte, des lectures scéniques et une exposition artisanale.

Ce recueil de poèmes de 70 pages est publié chez les Editions Freda à travers lequel l’auteur met en relief les maux du pays, l’inégalité sociale ainsi que l’incompétence politique des autorités haïtiennes. Le poète laisse errer ses fustrations et ses revendications tout au long de cette partage poétique.

Darly Renois est natif de la ville de Jérémie. Sa participation active à la vie culturelle de la ville d’Etzer Emile le pousse à mettre sur pied en 2014 “Koz’art”. Une telle initiative vise à encourager les jeunes à se lancer dans l’art musical, théâtral et folklorique. Darly Renois est aussi l’initiateur de “Pwezi Badou”, une activité culturelle consacrée au récital de texte poétique, au cœur de la commune de Dame Marie. Il enseigne la littérature et en fait son gagne-pain .

Billy Doré
dorebilly100@gmail.com

Follow Balistrad on Twitter

À propos Billy Doré

Je suis Billy Doré. Journaliste. Etudiant en Sciences Politiques option Relations Internationales à l'INAGHEI de l'Université d'Etat d'Haïti. L'écriture est tout ce qui me reste quand je viens de tout donner. Les miettes servent à embellir les vides.
x

Check Also

Success Women Haiti

Deux ans déjà pour Success Women Haiti

Quand le besoin de dire se fait sentir, personne ne peut brider la bouche. Des ...