Opération-Rupture : Explications

Temps de lecture : 2 minutes

Dernière mise à jour : 30 mai 2019 à 12h02

Nessie avait fini par annuler avec Marvin au profit de Ryan. Marvin avait l’air extrêmement peiné. Elle en était sincèrement désolée mais la rencontre avait valu la peine. C’était un dîner chaleureux, amusant durant lequel Ryan et elle prirent plaisir à échanger. Elle l’encouragea à reprendre le boulot. Il lui apprit qu’il avait eu plusieurs propositions mais ne savait pas encore où se diriger.

Lorsqu’il lui parla des cabinets qui l’avaient contacté, Nessie vit avec surprise que le nouveau cabinet qui s’occupait des affaires de l’entreprise figurait parmi ceux qui avaient contacté Ryan. Nessie croyait que le fait que Ryan se soit déjà occupé des affaires de l’entreprise fut la principale raison pour laquelle ils l’avaient contacté.
Ils avaient passé trois heures ensemble et Nessie en avait été ravie mais ce matin, il fallait qu’elle se fasse pardonner de Marvin parce qu’elle avait remarqué qu’il se sentait blessé.

Elle pénétra donc à son bureau avec une demi-douzaine de muffins au chocolat, de la crème glacée et d’autres gâteries dont il raffolait. Marvin sourit voyant ses efforts mais ne put s’empêcher de lui demander quand même :

-Je peux demander quelle était cette raison pour laquelle tu m’as planté hier ?
-Je ne t’ai pas planté Marvin. Il fallait que je voie un ami.
-Un ami ? Rien que ça ? Tu as annulé notre rendez-vous hebdomadaire pour un simple ami ? Je croyais que nos rencontres avaient beaucoup plus d’importance que ça Nessie, à moins que je me fasse des idées.
-Nos rencontres sont importantes pour moi Marvin et tu le sais mais hier il fallait que je le voie.
-Réponds-moi honnêtement s’il te plaît, qui est-il Nessie ?
– C’est mon ex Marvin.
-Je vois mieux maintenant. C’est quoi ? Un retour à la case-départ ?
-Non juste une rencontre pour dissiper des malentendus.
-C’était si urgent ?
-Oui assez, il fallait qu’on se parle.
-Je présume que lorsque je t’ai vue dans la matinée, ce n’était pas encore à l’ordre du jour ?
-Marvin, je te promets que je n’annulerai plus aucune de nos sorties mais toi, arrête de te faire des idées là où il n’y en a pas. Je suis toujours franche avec toi, non ? S’il y avait quelque chose, je te l’aurais dit. Tu es mon ami et je ne veux pas de secrets ni de malentendus entre nous, d’accord ?

Nessie avait contourné le bureau et s’était approchée de Marvin en tenant ses mains dans les siennes. Lorsque son regard croisa celui de Nessie, Marvin comprit ce qui, pour d’autres, était déjà une évidence : il était amoureux de Nessie Beaubrun.

Vanessa Dalzon

À propos Vanessa Dalzon

Vanessa Dalzon est Rédactrice en chef à Balistrad, diplômée en Droit à l'Université Quisqueya (UniQ). Elle est l'auteure du roman « Opération-Rupture », chronique publiée dans Balistrad pendant 22 semaines. Vanessa Dalzon partage son temps en dehors du bureau entre l’écriture, la lecture, le chant et les séries télé.
x

Check Also

Balistrad : cinq années sous le signe de la résilience

Un groupe de jeunes, d’étudiants de divers horizons emmenés par ...