Opération-Rupture : Déception

Temps de lecture : 2 minutes

Dernière mise à jour : 2 mai 2019 à 12h09

Ryan avait beaucoup insisté auprès de Nessie mais celle-ci était restée inflexible. Elle ne voulait plus lui parler. Ryan s’était fait une raison et commençait à apprécier l’idée d’avoir un enfant. Entre temps, Laura était revenue à de meilleurs sentiments et faisait tout pour se faire pardonner les menaces qu’elle avait proférées le jour où elle lui avait annoncé la nouvelle. Elle lui avait même présenté ses excuses, promettant qu’elle était prête à discuter et à trouver un compromis.

Laura se montrait donc attentionnée allant au-delà de ses désirs tout en lui laissant la liberté de choisir de reprendre ou non la relation qu’ils avaient commencée. Ce soir-là pour sortir Ryan de sa léthargie, elle prit l’initiative de l’inviter à diner. Il accepta surtout pour ne pas la froisser. Laura évita soigneusement le restaurant favori de Ryan sachant qu’il le partageait souvent avec Nessie.

Laura lui fit la cour en règle. Elle le fit rire, l’amusa et le séduisit. Pour la première fois depuis des mois, Ryan se sentit vraiment heureux mais il ne se rendait pas compte qu’il avait ingurgité beaucoup plus de verres que d’habitude. Il sortit du restaurant légèrement ivre et Laura, qui l’avait compris, préféra prendre le volant, et l’emmena chez elle.
Sur place, elle lui offrit un dernier verre que Ryan, passablement éméché, accepta. Ryan regarda Laura. Il ne sut si c’était l’alcool qui affaiblissait sa vue ou s’il faisait un rêve mais le visage de Nessie substitua celui de Laura et sans réfléchir se mit à l’embrasser. Laura, trop heureuse, s’y abandonna et l’entraina vers sa chambre. Ryan se mit à la déshabiller et à la caresser avec douceur. Laura était aux anges jusqu’à ce qu’il l’entendit dire : « Nessie, ma chérie, je t’aime ». Elle crut avoir rêvé mais telle une litanie, Ryan continua d’avouer son amour pour Nessie. N’y tenant plus, Laura le repoussa avec violence. C’est alors que Ryan se reprit et comprit sa gaffe. Il voulut s’excuser, mais Laura le chassa de sa chambre et il s’en alla, tout honteux et sentant l’alcool, chez lui.

Il passa la journée du lendemain à essayer de se remettre de sa gueule de bois et à réfléchir à la manière dont il allait se sortir de ce guêpier. Ryan essaya de travailler sur des dossiers mais il n’y voyait rien. Il voulut appeler Laura mais se ravisa et préféra aller la voir. Alors qu’il allait sortir, son téléphone se mit à sonner et il vit un numéro inconnu. Il décrocha puis il entendit la tante de Laura avec qui elle vivait lui apprendre que Laura était à l’hôpital dans une situation critique. Lorsqu’il demanda des détails, elle lui apprit que Laura avait voulu avorter mais que le médecin avait refusé parce que la période pour pratiquer l’IVG était déjà passée; elle avait alors essayé par ses propres moyens. Elle avait réussi mais avait perdu beaucoup de sang lorsque sa tante la trouva étendue dans sa chambre. Elle l’avait emmenée à l’hôpital mais la situation était compliquée.

Ryan demanda l’adresse de l’hôpital en fulminant. Il ne pardonnait pas à Laura d’avoir tué son enfant qu’il s’était maintenant fait une joie d’avoir mais ressentait aussi une pointe de culpabilité sachant que l’incident de la veille y était pour beaucoup. Plus il y réfléchissait et la vérité lui apparut : Laura ne voulait pas de l’enfant. Elle ne voulait qu’un moyen de pression sur lui mais hier soir il comprit que rien n’effacerait le souvenir de Nessie dans sa vie. Le bébé ne lui étant d’aucune utilité, Laura préféra s’en débarrasser. Cela lui fit mal de perdre son enfant mais il se réjouit d’être débarrassé de Laura.

À propos Vanessa Dalzon

Vanessa Dalzon est Rédactrice en chef à Balistrad, diplômée en Droit à l'Université Quisqueya (UniQ). Elle est l'auteure du roman « Opération-Rupture », chronique publiée dans Balistrad pendant 22 semaines. Vanessa Dalzon partage son temps en dehors du bureau entre l’écriture, la lecture, le chant et les séries télé.
x

Check Also

Balistrad : cinq années sous le signe de la résilience

Un groupe de jeunes, d’étudiants de divers horizons emmenés par ...