Accueil / Article / À la une dans Balistrad / L.U.S.T : nouvelle web-série haïtienne disponible sur Youtube

L.U.S.T : nouvelle web-série haïtienne disponible sur Youtube

Temps de lecture : 2 minutes

Si comme moi ce terme vous renvoie au français : Envie. Vous vous trompez !

C’est le nom d’une web-série haïtienne actuellement en diffusion sur Youtube.
L.U.S.T est un acronyme anglophone mis pour : Living Under Social Tensions. “Vivre sous tensions sociales (LUST en français)” depeint une histoire impreignée d’une des multiples réalités haïtiennes.

En vue de réhausser le cinéma Haïtien Valéry Ciceron, scénariste et réalisateur du feuilleton, nous offre une vue sur une expérience particulière mais expressive de la réalité vécue par plus d’un dans notre petit bout de monde. Le tournage de la première saison, s’est effectué entre décembre 2019 et février 2020, elle compte 7 épisodes.

Cette web-série, dont les 4 premiers épisodes sont déjà en diffusion, met en avant de la scène Alexander Polynice (Angelo Ménard, le diaspora), Rodson Pierre (Biggy, le mégalomane), Kylishispson Théus (Billy, l’ivrogne).

Synopsis

C’est l’histoire d’un jeune diaspora, Angelo Ménard qui revient au pays après 10 ans d’absence. Ses amis Biggy et Billy le prennent en charge durant son séjour. Durant l’une de leurs tournées au supermarché Angelo se trouve tétanisé à la vue de la caissière, Kathiana. Pour lui, c’est le coup de foudre. Il ne lui est pas indifférent à elle non plus. Très vite, ils se marient, une semaine après leur rencontre.

Le premier épisode tourne autour du mariage et se termine avec Angelo, inquiet et passant des appels, jusqu’à ce qu’il en reçoive un lui aussi. On ne sait pas ce qui est dit mais l’image d’un homme, le dos tourné parlant au téléphone avec lui une jeune femme cagoulée nous met déjà la puce à l’oreille. Kidnapping ?

Au cours du deuxième épisode, Angelo appelle Biggy – Billy toujours sur les talons – au secours. Billy croit qu’Angelo l’a bien cherché ; Biggy lui, théorise que c’est un coup monté de quelqu’un de l’entourage d’Angelo et se souvient d’un homme suspect au mariage. Il décide de poursuivre cette piste.

L’intrigue se poursuit au troisième épisode durant lequel la demande de rançon est faite. 100 000 billets vert : Angelo en devient malade. Littéralement ! Il se dit déçu de vivre cette réalité dans son pays.

Étant donné qu’Angelo (compresse sur le front, couché sur son lit d’hôtel) l’a chargé de faire des démarches pour retrouver sa femme, Biggy suit sa piste. Il confronte Bob et décrouvre qu’il est en fait, l’ex de Kathiana.

Le quatrième épisode nous dévoile en flashback l’arrivée d’Angelo en Haïti ; la première rencontre d’Angelo et Kathiana et le moment où Angelo déclare avec assurance qu’il allait l’épouser. Dans le moment présent, Angelo toujours “malade” et couché, s’attend à un miracle.

Plus tard, Bob explique à Biggy comment son histoire avec Kathiana s’est terminée et ce dernier lui demande son aide.

Il faut dire que cette websérie à de quoi pousser les fans à attendre chaque prochain épisode. L’intrigue installée dès le premier épisode, génère pas mal de questions. Pourquoi un homme dont la femme se fait kidnapper reste cloué au lit de sa chambre d’hôtel ? Comment se fait-il que se soit son ami qui fasse toutes les démarches ? Il a parlé d’un appel au gouvernement canadien mais refuse de le passer ? Billy semble si désinvolte, y est-il pour quelque chose ? Pourquoi Kathiana à été kidnappée et par qui ? Tant d’autres encore…

Je ne peux tout de même vous dévoiler toute l’histoire alors, si vous voulez vraiment savoir comment elle a commencé et comment elle prendra fin, il va vous falloir faire comme moi. Abonnez vous à la page YouTube de Ricardo Nelson ; sinon chercher L.U.S.T vous trouverez, sans fautes…

Campagne contre la désinformation | Stop infodémie

À propos Ramona Joëlle Adrien

Je m'appelle Ramona Joëlle Adrien, je suis Ergothérapeute travaillant surtout en Pédiatrie. Je suis une mordue des livres; passionnée des arts, de la musique et du volley-ball. Écrire est pour moi un moyen de m'echapper et m'isoler du monde ou de partager ce qui se passe au fond avec l'extérieur.
x

Check Also

Coronavirus : nous jonglons tous entre stupidité, inconscience, désillusion et ignorance

Depuis que la crise a commencé, on ne cesse d’entendre : « Est-ce vraiment sérieux ...