JCI des Gonaïves organise une journée de clinique mobile à Souvenance

Temps de lecture : 1 minute

Dernière mise à jour : 10 mai 2019 à 14h24

Le 27 Avril 2019, la JCI des Gonaïves a organisé une journée de clinique mobile à Souvenance plus précisément dans la localité de Letiro. Plus d’une centaine de personnes ont pu bénéficier de consultations gratuites.

JCI des Gonaïves, depuis plus de trois (3) ans, contribue dans la transformation positive dans la commune des Gonaïves. L’anné dernière, les Jaycees ont fait un travail d’assainissement au centre ville où ils ont nettoyé la place bouteille des Gonaïves et plusieurs autres quartiers de ladite ville.

Cette année, la JCI des Gonaïves, pour continuer son engagement au sein de la communauté, a installé une clinique mobile à Souvenance dans la localité Letiro. Des citoyens de tranche d’âge différent ont bénéficié de consultations gratuites. Ces consultations ont révélé qu’une bonne partie de la population souffre de *démangeaison*.

Sem Registre, le président de la jeune chambre internationale des Gonaïves, et les autres Jaycees ont manifesté leur contentement dans cette grande activité qui a permis aux gens de la localité de consulter et de trouver aussi gratuitement des médicaments.

Les enfants, adultes et les viellards félicitent et encouragent les organisateurs pour cette journée de clinique mobile à Souvenance dans la localité de Letiro et les ont encouragé à continuer à donner des soins de santé dans les zones les plus réculées du pays. Ils avouent que l’accès à la santé dans la zone est une chose très difficile puiqu’aucune institution liée dans le domaine de la santé ne visite les habitants à Letiro et la situation semble être similaire dans la plupart des zones réculées du pays.

Feguerson Thermidor

À propos Auteur invité

Les auteurs invités sont des contributeurs occasionnels auxquels Balistrad ouvre ses colonnes pour la publication de textes de réflexion sur des sujets divers. Si vous souhaitez vous aussi partager votre expérience ou votre vision, contactez-nous sur les réseaux sociaux ou sur submit.balistrad@gmail.com. Nous nous ferons un plaisir de les publier, s'ils sont conformes à la ligne éditoriale et aux standards de qualité de Balistrad.
x

Check Also

S’unir pour vaincre la mort. Une proposition de Jacques Roumain dans « Gouverneurs de la rosée »

« Nous mourrons tous », crie Délira Délivrance. Des paroles, ...

Share via
Copy link