Accueil / À la une / Culture / Plus Pierre, portrait d’un comédien aux grands projets en cinéma
Plus Pierre
© Photo : Compte Instagram de Plus Pierre

Plus Pierre, portrait d’un comédien aux grands projets en cinéma

Temps de lecture : 4 minutes

Mis à jour le 21 juillet 2020 à 0 h 35 min

Imprévisible. Tel est le mot qui décrirait le mieux la carrière d’Alain Pierre-Louis dit Plus Pierre. Après avoir partagé la scène avec Kevin Hart, il veut désormais se lancer dans le cinéma.

Alain Pierre-Louis est né de parents haïtiens dans l’État de Floride à Miami. Sa mère est originaire de Saint-Louis du Nord et son père vient de Port-de-Paix. Sous le sobriquet de Plus Pierre, il a pu récolter plus de 20 000 abonnés sur Instagram et a entamé une très belle carrière dans la comédie chez les yankees. Entre des tournées bondées de gens, des vidéos très populaires sur les réseaux sociaux et sa récente partage de scène avec l’éminent comédien américain Kevin Hart, Plus Pierre s’attaque désormais au septième art et veut y être autant prolifique. Il est temps de le connaître un peu plus…

Balistrad : Qui est Plus Pierre ?

Plus Pierre :  Je suis un comédien qui aime conduire à la vérité. Je veux que ma comédie résonne avec les gens. Or n’y a pas une chose qui résonne mieux que la vérité.

B: Quelle est la plus grande chose que la comédie vous a rapportée? Y a-t-il un événement que vous considérez comme une très grande réalisation dans votre carrière ?

PP: La comédie m’a donné la chance de mettre vie sur mes termes en utilisant la brillance et mes mots. Après avoir travaillé si longtemps pour une autre personne et bâtir son rêve, ça fait du bien de faire quelque chose pour moi-même.

B: Quel mot résumerait le mieux votre carrière de comédien ?

PP: Imprévisible. J’accomplis des choses que je n’ai jamais pensé pouvoir accomplir quand j’avais débuté. J’ai commencé en faisant des caricatures de rappeurs sur YouTube. Les tournées et les Stand Up n’étaient pas dans mes plans. Maintenant, c’est le cas.

B: Vous aviez eu la chance de partager la scène avec le très célèbre comédien Kevin Hart ? Pourriez-vous parler de cette expérience ?

Lire aussi :  Miraklin André, un comédien confirmé et passioné ! 

PP: Ce fut stupéfiant! Il a réalisé des tournées à travers tout le pays, donnant des performances de haute gamme avec les plus brillants comédiens de chaque ville. C’est toujours bon d’avoir l’un des meilleurs du milieu te dire que tu es sur la bonne voie.

Le fait d’avoir seulement été à ses côtés a été très inspirant. Le regarder naviguer entre les shows où nous filmons, travailler derrière les scènes tout en parlant au téléphone, tout ça nous a montré que le dur boulot n’est jamais terminé.

B: Jusqu’ici, qu’est-ce que vous pensez n’avoir pas encore accompli dans la comédie ?

R- Je n’ai pas encore fait mon propre spécial de comédie. Le mot clé est « spécial ». Donc j’attends juste le bon moment. Je suis impatient de faire entendre aux gens ce que j’ai à dire.

B: Y a-t-il une chose que vous croyez encore pouvoir polir dans votre art ?

PP: Il y a plusieurs domaines dans lesquels je peux être plus fort. La pratique aide à se perfectionner. La comédie expose toujours là où vous êtes moins doué et rester sur scène est bien sûr un très bon remède. La meilleure façon de polir son art est de travailler dessus sans cesse.

B: On vous a remarqué dans des collaborations avec Success Jr. ( des chansons principalement), pourriez-vous nous en parler ?

PP: Travailler avec lui est toujours facile à cause de l’entente qui existe entre nous. Nous nous complimentons. C’est l’une des personnes les plus créatives que je connaisse.
La musique est une passion d’enfance alors mes projets avec lui sont encore plus amusants.

B: Quelle serait d’après vous la prochaine étape de votre carrière ? Avez-vous des projets à court terme?

PP: La prochaine étape est de commencer des films tout en continuant avec les tournées. J’aime les Stand Up mais l’action est ce qui m’a rendu fou de la comédie en premier lieu.
Les films, les sketches vont me rendre plus content. Je vais passer la prochaine année à Atlanta travaillant avec Hollywood.

Lire aussi :  L.U.S.T : nouvelle web-série haïtienne disponible sur Youtube

B: Comment vivez-vous cette période de confinement ?

PP: Il est en train de me rendre fou mais j’essaie se donner le meilleur de moi-même. L’année dernière, j’ai passé les deux tiers de mon temps sur scène. Quoique la scène me manque mais ça fait du bien de rester à la maison et d’être avec mon fils.

B: Tous les artistes ont une muse derrière leur travail, avez-vous pu identifier la vôtre?

PP: Mon enfance m’inspire beaucoup et c’est en grande partie de là vient l’art que je crée. Ma famille compte énormément aussi. Ils ont une grande influence sur qui je suis, ce qui est très éclatant d’ailleurs.

B: Que diriez-vous à ces nombreux jeunes comédiens qui voudraient atteindre le sommet d’un art telle que la comédie ?

PP: Venez avec une perspective, une voix. Soyez donc original. Ne laissez pas tomber. N’essayez pas d’être à la mode. Continuez d’être vous-mêmes dans votre art et le monde s’y accommodera avec le temps.

Propos recueillis par Wood Guerlin TELLUS

Follow Balistrad on Twitter

À propos Wood Guerlin Tellus

Je suis Wood Guerlin TELLUS, étudiant en Sciences de Réhabilitation ( Ergothérapie ) à l'Université Épiscopale d'Haïti.
x

Check Also

Tout n’est que vanité; le titre du premier album de Romeomania dévoilé

La jeune star française d’origine haïtienne, Romeomania, vient de lever la voile sur le titre ...