La douzième édition du Marathon de lecture est lancée

Temps de lecture : 1 minute

Dernière mise à jour : 12 février 2021 à 11h44

Pour la douzième année consécutive, le Petit Lectorat lance le marathon de lecture. Ce festival littéraire et artistique s’étendra de mars à décembre et touchera près de dix villes du pays. La première ville qui accueillera les festivités littéraires pour le mois de mars sera la ville de Jérémie.

Le Marathon de lecture est un festival littéraire et artistique organisé par le Petit Lectorat. Ventes signature, rencontres avec les auteurs, spectacles littéraires et artistiques, telles sont les activités que proposent les initiateurs du projet au Marathon de Lecture. Cette activité a pour objectif d’encourager la lecture chez les Haïtiens de manière générale, chez les jeunes en particulier. « Pour une île de bibliothèques », c’est le thème de la douzième édition.

Pour la douzième édition qui se tiendra du 12 mars au 14 décembre 2021, le Marathon du Livre passera par dix villes du pays. Du 12 au 14 mars, l’équipe sera à la Cité des poètes, Jérémie. Les auteurs Jean Billy Mondésir, Margaret Papillon, Jean Emmanuel Jacquet, Jean Leonidas, Mélissa Béralus et Jonathan Registre seront présents pour des séances de vente signature et également des conférences et des débats.

Les centres Culturels numas Douin, la Place Numas Douin, la résidence de l’auteur Jean Leonidas et l’Alliance Française de Jérémie seront les principaux lieux dans lesquels se tiendront les différentes manifestations.

Les Cayes, Miragoâne, Jacmel, Port-au-Prince, Mirebalais, Fort-Liberté, Cap-Haïtien, Port-de-Paix sont les autres villes, qui, tout au long de l’année, accueilleront le Marathon de Lecture.

Vanessa Dalzon

À propos Vanessa Dalzon

Vanessa Dalzon est Rédactrice en chef à Balistrad, diplômée en Droit à l'Université Quisqueya (UniQ). Elle est l'auteure du roman « Opération-Rupture », chronique publiée dans Balistrad pendant 22 semaines. Vanessa Dalzon partage son temps en dehors du bureau entre l’écriture, la lecture, le chant et les séries télé.
x

Check Also

Balistrad : cinq années sous le signe de la résilience

Un groupe de jeunes, d’étudiants de divers horizons emmenés par ...