Accueil / À la une / Fanm lakay kapab : Plus de 300 portraits de femmes à découvrir sur Balistrad

Fanm lakay kapab : Plus de 300 portraits de femmes à découvrir sur Balistrad

Temps de lecture : 2 minutes

Mis à jour le 29 septembre 2020 à 21 h 14 min

Mettre en valeur des entreprises créées et gérées par des femmes en Haïti et dans la diaspora, d’où l’objectif de la campagne “Fanm lakay kapab” lancée par Collabo Branding Agency. 

Plus de trois cents (300) portraits de ces femmes entrepreneures vous seront proposés sur Balistrad à partir de ce mois d’octobre.

 Tout savoir sur la campagne « Fanm lakay kapab »

Pendant un mois, des femmes ont exposé leurs entreprises à travers des vidéos postées sur les réseaux sociaux. Près de 391 femmes ont pris part à cette campagne mettant en valeur la créativité dans le processus entrepreneurial comme moteur de l’émancipation.

Ayant débuté le 13 août 2020, la campagne “Fanm lakay Kapab” avait pour mission de mettre sous le feu des projecteurs des femmes haïtiennes entrepreneures. Les participantes ont pu s’inscrire via un formulaire qui était disponible sur les pages de Collabo Branding Agency.

“La première étape consistait à faire connaitre ces femmes à travers leurs biographies et la présentation de leurs produits ou services”, explique Caroline Zéphir Mondésir, responsable de la campagne. Il y a eu ensuite les vidéos où ces dames ont pu prendre elles-mêmes la parole racontant leur parcours et leur entreprise.

Pour l’équipe de Collabo Branding Agency, ce projet a dépassé leurs attentes. “Nous avons eu plus de cent inscrites en l’espace de trois jours”, raconte Caroline Zéphir Mondésir. “Nous avons dû malheuresement nous arrêter à 391 mais il y avait encore d’autres intéressées, a-t-elle ajouté.

La campagne a pris fin le 13 septembre mais les participantes ont pu bénéficier d’une certaine visibilité via ce projet. Des partenaires ont aussi proposé des primes pour quelques-unes des femmes. Du nombre de ces primes, on compte la formation de CEDEL-Haïti offrant une formation à vingt d’entre elles. Un des supporteurs a également offert un site-web à l’entreprise “Vin goute” de Phanise Rosembert. “D’autres primes pourraient être encore offertes aux participantes parce que les collaborateurs font de plus en plus de promesses, a déclaré Caroline.

Lire aussi :  Deux ans déjà pour Success Women Haiti

Cette campagne a été supportée par la Chambre de Commerce des femmes entrepreneures d’Haïti, Dofen News Radio, 4 better Media, GirlPreneur, CEDEL-Haïti, GBI, entre autres […]

Collabo Branding Agency en bref

Collabo Branding Agency est une entreprise spécialisée dans la création, l’amélioration et la gestion de marques. Avec la campagne Fanm Lakay Kapab, l’agence a permis à de jeunes entreprises de bénéficier d’une plus large audience.

Une autre version de la campgane se donnera notamment à travers une série de portraits que vous proposera Balistrad. Suivez-nous pour ne rien rater.

Vanessa Dalzon

Follow Balistrad on Twitter

À propos Vanessa Dalzon

Je suis Vanessa Dalzon, Rédactrice en chef à Balistrad, étudiante en Droit à l'Université Quisqueya. Passionnée de lecture, je trouve à travers l'écriture un moyen de partager ce que j'ai lu, vécu, entendu ou compris sur le monde et sur mon entourage.
x

Check Also

Me Monferrier Dorval

Resquiescat in Pace Me Monferrier Dorval

Pour un avocat de carrière, devenir bâtonnier de l’ordre auquel on appartient peut être considéré ...