Barbara Personna, fée aux doigts d’or d’Eclador

Temps de lecture : 2 minutes

Dernière mise à jour : 14 janvier 2021 à 12h53

Apporter la féerie dans la vie des gens, tel est l’un des crédos de Barbara Personna. Danseuse, monitrice artistique, spécialiste de la décoration intérieure, l’artiste a trouvé le moyen de connecter ses diverses passions pour l’art à travers son entreprise appelée Eclador.

Spécialisée dans la décoration intérieure et la création de gadgets décoratifs pour les événements et diverses occasions, Eclador veut faire bien plus que de satisfaire ses clients. Elle tient à les épater. Une mission qu’elle se donne depuis 2018.

L’art pour mode de vie

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai été connectée à l’art »

raconte Barbara Personna.

Son amour pour l’art l’a conduit à la danse dès son jeune âge. Aujourd’hui, elle enseigne la danse aux plus jeunes. Travaillant avec des enfants depuis plus de 10 ans, c’est son désir de garder la féerie et la magie dans la vie des enfants en commençant par faire des dessins pour les décorations de chambre pour enfant et en fabriquant à la main d’autres accessoires décoratifs. Dessin, danse, accessoires décoratifs crées à la main, Barbara Personna ne respire et ne vit que pour l’art qui fait partie intégrante de sa vie.

Eclador, une autre touche aux évènements?

Si à la base, Eclador a été créée en pensant aux enfants, les adultes en ont vite fait leur chouchou. Et depuis, pour divers évènements, l’entreprise est contactée pour des booths. Les spectacles évangéliques ont été les premiers servis. Depuis juin 2018, Eclador crée des photobooths appelés encore encadrement-cadre pour les évènements mais aussi s’occupe de la décoration intérieure. « Nous faisons les décorations intérieures (bureau, chambre pour enfant…etc), la fabrication de gadgets décoratifs pour toute occasion », d’après la fondatrice d’Eclador.

L’équipe est formée de cinq personnes dont Barbara Personna qui en est la fondatrice et la directrice de création. Elle s’entoure d’un responsable d’image et de relations publiques, deux bricoleuses et un graphiste.

S’étendre sur le territoire national

Pour l’instant, Eclador travaille avec une équipe restreinte. Le projet de Barbara Personna est d’étendre « la compagnie sur le territoire national en formation et implantation de l’entreprise. Pour la fin de l’année, on prévoit d’agrandir l’équipe et de continuer à épater nos clients » affirme la danseuse avec fierté.

Barbara Personna encourage les jeunes à entreprendre et à vivre à fond leur passion. «Chacun de nous est unique, il nous faut montrer notre côté unique au monde entier.» Avec son côté unique, Barbara Personna veut continuer à épater ses clients à travers Eclador.

Vanessa Dalzon

À propos Vanessa Dalzon

Vanessa Dalzon est Rédactrice en chef à Balistrad, diplômée en Droit à l'Université Quisqueya (UniQ). Elle est l'auteure du roman « Opération-Rupture », chronique publiée dans Balistrad pendant 22 semaines. Vanessa Dalzon partage son temps en dehors du bureau entre l’écriture, la lecture, le chant et les séries télé.
x

Check Also

Balistrad : cinq années sous le signe de la résilience

Un groupe de jeunes, d’étudiants de divers horizons emmenés par ...