Avec Lyne Délices, Pamela Pierre veut faire “savourer le bon et le sain” à ses clients

Temps de lecture : 1 minute

Dernière mise à jour : 8 novembre 2020 à 12h31

Offrir des produits 100% naturels, encourager la production nationale; c’est le pari que s’est donné Pamela Pierre avec Lyne Délices. S’intéressant depuis le secondaire aux entreprises, Pamela Pierre s’est finalement lancée en 2018 avec Lyne Délices. La jeune étudiante en Sciences économiques s’est confiée à la rédaction de Balistrad en évoquant sa passion et ses projets.

Pour la production locale

Tout a commencé avec la production de beurre de cacahuètes. Pour s’améliorer, Pamela Pierre a cherché à acquérir des connaissances dans le domaine de la consommation durable. Et dès lors, la jeune femme a pu ouvrir son entreprise en se basant sur la consommation bio tout en encourageant la production locale.

« Nous utilisons des matières premières locales. De ce fait, nos produits sont 100% naturels. Nous n’y ajoutons aucun élément chimique », affirme la CEO de Lyne Délices.

Les produits de Lyne Délices

Les produits de Lyne Délices sont divers. L’entreprise offre le mamba, de la confiture, du café (Kafé Enèji), le Punch qui est une boisson alcoolisée. « Notre spécialité est Mamba Saveur Gingembre », déclare Pamela Pierre avec fierté. Lyne Délices conçoit différentes saveurs de confitures: cerises, tomates… Pour le punch, plusieurs saveurs sont mises aussi à la disposition du public: grenadia, cerises…

Pour l’instant, les produits peuvent être commandés soit par téléphone ou encore en prenant contact avec l’entreprise sur les réseaux sociaux. L’équipe de Lyne Délices assure elle-même la livraison.

Pamela Pierre, L’entrepreneuriat dès son plus jeune âge

Etudiante finissante en Économie à la faculté des Sciences Ecconomiques et de Droit de Port-au-Prince, Pamela Pierre s’est sentie attirée par l’entreprenariat dès l’adolescence. Elle a donc commencé avec la production de beurre de cacahuètes depuis l’école secondaire. Cela a amené vers la mise sur pied de son entreprise.

Parallèlement à ses études de droit, la jeune entrepreneure a aussi des compétences en Digital Marketing, en Social Media Marketing précisément, ce qui lui permet de gérer son entreprise d’une main de maître mais aussi avec l’aide d’une équipe d’hommes et de femmes aussi passionnés qu’elle. Leur prochaine mission est de mettre leurs produits disponibles vers divers points de vente.

En attendant, ceux qui s’intéressent à une consommation complètement naturelle, prenez contact avec Lyne Délices pour “savourer le bon et le sain”.

Vanessa Dalzon

À propos Vanessa Dalzon

Vanessa Dalzon est Rédactrice en chef à Balistrad, diplômée en Droit à l'Université Quisqueya (UniQ). Elle est l'auteure du roman « Opération-Rupture », chronique publiée dans Balistrad pendant 22 semaines. Vanessa Dalzon partage son temps en dehors du bureau entre l’écriture, la lecture, le chant et les séries télé.
x

Check Also

Balistrad : cinq années sous le signe de la résilience

Un groupe de jeunes, d’étudiants de divers horizons emmenés par ...

Share via
Copy link