Accueil / À la une / Avec la Juve, Ronaldo connaît sa pire saison depuis dix ans

Avec la Juve, Ronaldo connaît sa pire saison depuis dix ans

Temps de lecture : 2 minutes

L’été dernier, Cristiano Ronaldo annonçait son départ du Real Madrid après neuf années dans les rangs des Galacticos. S’il a mis les buts comme des grains de sable pour porter la formation madrilène sur le toit de l’Europe notamment avec quatre C1 en cinq ans, le natif de Funchal voulait relever un nouveau défit. En conséquence, il s’est enrôlé dans l’effectif de la Vieille Dame avec la Ligue des Champions comme principal objectif, un trophée qui échappe aux turinois depuis 1996 avec deux finales perdues récemment en 2015 et 2017.

Arrivé à l’autre côté des Pyrénées, il s’est érigé – comme d’habitude – en machine à buts de son équipe. Résultat, il termine meilleur joueur de la Série A de la saison 2018-2019. Cependant, tout n’est pas rose pour l’ancien mancunien et ce n’est pas vraiment la grande joie à l’issue de cette saison.

En championnat, l’originaire de l’Île de Madère n’a marqué qu’à vingt-et-une reprises à deux journées de la fin, des buts qui ont aidé son équipe à faire cavalier seul en Série A Italienne mais c’est sans doute peu surprenant au vu des huit titres raflés consécutivement par La Gobba. Celui qui est le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions a d’abord mis un triplé contre l’Atletico Madrid en 1/8 puis deux buts en 1/4 contre les Ajaccides mais au final, son équipe s’est quand-même fait renverser au terme des deux confrontations. Le portugais a aussi marqué en finale de la Super Coupe d’Italie, ce qui porte à vingt-huit son nombre de buts sur la saison. Jamais depuis dix ans, on a vu Ronaldo marquer moins de trente buts sur une saison (championnat et C1 combinés).

Depuis 2014, Cristiano Ronaldo a toujours été en finale (2014, 2016, 2017, 2018) ou demi-finale (2015) de C1. Alors qu’il a toujours été très performant dans la compétition reine d’Europe, il n’y a mis que six buts cette saison. Alors qu’il est habitué à concurrencer Leo Messi dans la course au Soulier d’Or, il ne figure point parmi les dix meilleurs buteurs de la saison en Europe.

Lire aussi :  C1 : Le Real Madrid va-t-il faire chou blanc ?

Performances individuelles, exploits collectifs, tout est à revoir pour Cristiano et co pour la saison prochaine. La Veccia Sigora doit se contenter d’un trophée de Série A et Ronaldo, de celui de meilleur joueur. La Ligue des Champions, l’objectif de la saison, se voit quant à elle reportée à la saison suivante. Rechargera-t-il sa batterie durant l’été pour revenir en force ? Y aura-t-il des recrutements de marque pour atteindre les objectifs ? Rendez-vous au mois d’Août 2019.

Wood Guerlin Tellus

Follow Balistrad on Twitter

À propos Wood Guerlin Tellus

Je suis Wood Guerlin TELLUS, étudiant en Sciences de Réhabilitation ( Ergothérapie ) à l'Université Épiscopale d'Haïti.
x

Check Also

Plus Pierre

Plus Pierre, portrait d’un comédien aux grands projets en cinéma

Imprévisible. Tel est le mot qui décrirait le mieux la carrière d’Alain Pierre-Louis dit Plus ...