« Le grand défi : comment attirer le cœur des enfants vers Dieu », un ouvrage signé Ginou P. Taverne

Temps de lecture : 1 minute

Dernière mise à jour : 20 juin 2019 à 21h42

On la connaissait chanteuse mais aussi passionnée d’enfants. C’est sa deuxième passion qui l’a conduite à l’écriture. Cette année, Ginou Pierre Taverne signe « Le grand défi : comment attirer le cœur des enfants vers Dieu » à Livres en Folie au Parc Unibank le jeudi 20 juin. Balistrad et Agora ont été à sa rencontre pour vous.

Beaucoup d’enfants ayant été élevés dans des familles chrétiennes, ont tendance, à l’âge adulte, à laisser le chemin dans lequel leurs parents les avaient amenés. La principale raison évoquée ? Personne n’avait jamais pris le temps de les amener vers Dieu, on se contentait de les emmener à l’église. Fort de ce constat, Ginou Pierre Taverne, chanteuse évangélique, donne des conseils à la lumière de la Bible sur les meilleurs moyens d’amener les enfants véritablement à la lumière de l’évangile.

Fondatrice et directrice de Récréation Haïti, une organisation qui œuvre pour l’épanouissement des enfants, Ginou Taverne est donc imbue du sujet dont elle parle. Plus qu’un ouvrage, c’est un partage d’expériences que propose l’auteur tout en rappelant les préceptes bibliques.

Dans son livre, Ginou rappelle que la « formation spirituelle des enfants ne doit pas se résumer en une conformité extérieure aux règlements de la famille ou de l’Eglise, mais une éducation chrétienne adaptée à l’enfance qui porte les petits enfants à intérioriser les valeurs bibliques ». « Le grand défi : comment attirer le cœur des enfants vers Dieu », un ouvrage destiné aux parents mais aussi aux moniteurs et formateurs de l’Ecole Dominicale. Il sera disponible le 20 juin à Livres en Folie.

Vanessa Dalzon

À propos Vanessa Dalzon

Vanessa Dalzon est Rédactrice en chef à Balistrad, diplômée en Droit à l'Université Quisqueya (UniQ). Elle est l'auteure du roman « Opération-Rupture », chronique publiée dans Balistrad pendant 22 semaines. Vanessa Dalzon partage son temps en dehors du bureau entre l’écriture, la lecture, le chant et les séries télé.
x

Check Also

Balistrad : cinq années sous le signe de la résilience

Un groupe de jeunes, d’étudiants de divers horizons emmenés par ...

Share via
Copy link