INAGHEI : Deuxième édition des manifestations culturelles du mois d’octobre

Temps de lecture : 1 minute

Le Cercle des Étudiants Nationalistes pour l’Avancement d’Haïti (CENAH), le Forum des Étudiants Haïtiens (FEH) et Cercle des Étudiants Militant pour le Nationalisme Haïtien (CEMINAH) organisent  la deuxième édition des deux journées d’activités culturelles de L’INAGHEI les 26 et 27 octobre 2018 au local de l’institut à l’avenue Christophe.

Le 26 et 27 octobre sont les deux jours retenus pour la tenue de la deuxième édition des journées culturelles de L’INAGHEI.

Toujours dans le même souci de valoriser la culture haïtienne, particulièrement la langue créole, les étudiants ont choisi ce thème «Lang nou, kilti nou, fyète nou» explique Mikerlange Registe, le président du CENAH et également représentant des étudiants de l’INAGHEI auprès du CUEH.

Des conférences liées au thème choisi, une foire gastronomique et artisanale,des spectacles culturels et un défilé Miss créole, sont entre autres les activités qui sont prévues pour les deux journées.

«Outre ses activités susmentionnées, un concours de texte créole sera la cerise sur le gâteau» déclare Mikerlange, et tous les participants y auront accès. Les gagnants auront des primes de qualités » conclut-t-il.

L’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales ( INAGHEI) est cette entité de l’Université d’Etat d’Haïti qui se loge au numéro 135, à l’avenue Christophe, à Port-au-Prince, Haïti.

Billy Doré
Journaliste

À propos Billy Dore

Billy Doré est journaliste à Balistrad. Il est étudiant mémorand en Sciences Politiques et étudiant en Sociologie à l'Université d'État d'Haïti.
x

Check Also

La route et l’inconnue, un dernier spectacle pour terminer l’année 2022

Comme une dernière poignée de main pour dire au revoir ...

Share via
Copy link